Théâtre, musique et cinéma

Théâtre des Muses

Théâtre

• Teatro delle muse (théâtre des Muses), Piazza delle Muse opéra, musique, théâtre, jazz, ....

• Teatro Sperimentale (théâtre Expérimental), Via Redipuglia n.59.

• Teatro Pergolesi (théâtre Pergolesi) à  Jesi, Piazza della Repubblica n ° 19, Jesi. La saison lyrique commence dans la première moitié d'Octobre et se termine avec le début de la saison de prose (de la fin de Novembre à fin Avril).

• Teatro Alfieri di Montemarciano (théâtre), Via Umberto I, Montemarciano. Saison théâtrale de Novembre à Avril.

• Institut Musical  G.B.Pergolesi, Via Zappata n ° 1. Possibilité de réductions pour les étudiants . Demandez aux guichets.

Musique

• Orchestra Filarmonica Marchigiana (Orchestre Philharmonique des Marches), Via Aranci n ° 2.

• Ancona Jazz. Festival de jazz d'Ancône en Novembre et bien d'autres événements durant toute l'année.

• De nombreux festivals de musique et des concerts ont lieu à Ancône dans les clubs, le palais des sports, le stade, sur les places et dans lieux suggestifs tel que le vieux phare. Il est facile de trouver quelque chose d'intéressant car la plupart des genres musicaux sont présents. Vous devriez faire attention aux affiches dans les rues, aux journaux et aux livrets pour être informés.

image musique

image cinema

Cinema

• Cinema Teatro Dorico (Cinema/Théâtre), Via delle Grazie n.108, tel. 071 890290