Étudiants handicapés

Guide pour le programme universitaire

+ - Choisir votre cours d'étude

L'Université a mis à disposition un service d'orientation qui aide les étudiants dans le choix de leurs cours d'étude.

Le bureau pour le service d'orientation est la Section pour les Relations Externes au premier étage du Rectorat, Piazza Roma 22, Ancona; elle organise également toutes les activités de orientaiton à l'université.

Pour des informations plus spécifiques, l'étudiant peut communiquer avec le délégué du Recteur pour les étudiants handicapés en vertu de la loi 17/99, prof. Gianfranco Romanazzi, professeur du Département de l'Agriculture, de l'Alimentation et des Sciences Enviromental - D3A, Via Brecce Bianche 10-60131 Ancona (Tél 071 220 4336 - email g.romanazzi@univpm.it), qui peut aider l'élève dans le choix du cours appropriée avec des entretiens individuelle et évaluant l'accessibilité à toutes les initiatives liées à la formation choisie, pour faire face à des difficultés et à concevoir les solutions les plus appropriées.

L'étudiant peut également communiquer avec les enseignants de la Faculté, vous aidera dans la résolution de tous les problèmes concernant l'enseignement.

+ - Comment nous rejoindre:

Les Facultés de l'UNIVPM se trouvent dans différents campus:

Faculties of Agriculture, Engineering and Sciences - Monte Dago

Faculty of Economics ''G. Fuà'' - Economie

Faculty of Medicine and Surgery - Torrette

L'UNIVPM a mis en place un accord avec les agences ATMA et Conerobus, afin que les élèves peuvent utiliser le service de bus avec un tarif réduit.
Les étudiants handicapés qui choisissent de s'inscrire à notre université peuvent demander l'activation du service de transport avec un véhicule équipé.

+ - Comment se deplacer dans les Fadultés:

Vous pouvez vérifier les cartes des facultés pour atteindre les différents établissements d'enseignement dans les facultés, telles que le Bureau d'ésetudiants, le point de réception, la bibliothèque, les classes où les cours auront lieu.

+ - Comment s'inscrire:

Dans l'UNIVPM Il y a des cours universitaires À accés libre avec un test des conneissances ou des cours Numerus Clausus avec un test d'admission (Diplôme en Architecture et Ingénierie du bâtiment et tous les cours de la Faculté de Medicine et Chirugie).

L'étudiant peut obtenir des avantages sur demande, comme utiliser tout support technologique, de prendre des tests de connaissances ou d'admission pour les cours numerus clausus sur la base de leur handicap déclaré sur présentation de la demande pour accéder au test.

Après le test, l'immatriculation doit être effectuée selon une procédure en ligne, mais il doit suivre l'achèvement de la position administrative avec la soumission en papier d'une application avec la certification liée de leur handicap.

Vous pouvez trouver plus d'informations sur le site internet des bureaux de chaque Faculté (bureaux des étudiants)

Près de chaque Bureau vous trouverez un service d'information qui vous aidera à identifier les endroits disponibles pour les étudiants à l'intérieur de chaque faculté.

+ - Aide financière:

Voici les avantages sur les taxes et contributions selon le pourcentage d'invalidité. Les informations peuvent être trouvées pendant la période d'inscription à la Division Organization didactique et droit à l'instruction: Via Oberdan 12, Ancona. En ce qui concerne les informations sur les bourses d'étude et la possibilité de obtenir un logement libre, la procédure est traitée par ERSU Entité Régionale Études Universitaires d'Ancône :Via Saffi 22. Environ ces prestations doivent être demandées pendant les mois de Juillet et Août.

+ - Services pour aides spécifiques:

Les services spécifiques doivent être demandés avec un formulaire adressé au Recteur et envoyer à:
Division Organization didactique et droit à l'instruction situés dans:
Via Oberdan 12, Ancona.
Vérifiez les informations sur la page Services des étudiants avec handicap.